Elvia Teotski

Posées au sol, ces petites boîtes en bois de cagette renferment mes carottages, constitués de pelures de gommes stratifiés, directement issus d’un sous-sol imaginaire. Précieusement disposée, cette manière souterraine recèle les fragments de chaque rature et pensée de l’artiste. Un éternel questionnement : effacer ou recommencer, supprimer les traces avant de recommencer, tout effacer et en remettre une couche, ne pas faire machine arrière, recommencer encore et encore. http://www.elviateotski.com/images/dossier%20Elvia%20Teotski_web.pdf Après avoir arpenté le sol des pays du Sud, mon attention se porte désormais sur la moindre poussière volant ci et là,... Read The Rest →

Chris Engman

The empty house Archival inkjet print  36 x 48 inches  Edition of 6 The Haul Archival inkjet print  40 x 48 inches  Edition of 6 Corner Cube Archival digital pigment print, framed, 48 x 42 in overall, edition of 6

the function of the studio/ la fonction de l’atelier by Daniel Buren

The Function of the Studio* DANIEL BUREN translated by THOMAS REPENSEK (suivi de la version francaise) Of all the frames, envelopes, and limits-usually not perceived and certainly never questioned-which enclose and constitute the work of art (picture frame, niche, pedestal, palace, church, gallery, museum, art history, economics, power, etc.), there is one rarely even mentioned today that remains of primary impor- tance: the artist’s studio. Less dispensable to the artist than either the gallery or the museum, it precedes both. Moreover, as we shall see, the museum and gallery on... Read The Rest →

« Older Entries